QUI NOUS SOMMES

L’Église évangélique de Lonay a été créée en 1995. Cette Église trouve ses racine d’une part dans la Réforme du 16ème siècle qui a fondé le protestantisme sur le retour à la Bible et le salut par la grâce, et d’autre part dans le Réveil du 18ème siècle en Suisse romande, qui a donné naissance aux Églises de professants, indépendantes de l’État sur le plan financier.

L'ÉQUIPE DE DIRECTION DE L'EEL

MARC GALLAY
PASTEUR

Marié à Christine, ils sont parents de 3 jeunes adultes. Après un temps de mission en Asie, ils ont été pasteurs d'une église multigénérationnelle en ville de Lausanne qui touche, entre autres, le milieu intellectuel, puis d’une église alternative se rassemblant dans une discothèque. Marc et Christine aiment servir avec l'ensemble du Corps du Christ, quelle que soit la dénomination. Ils ont spécialement à cœur ceux et celles qui ne sont pas en relation avec une Église. Prédicateur engagé, il transmet l'amour de l'Évangile avec zèle et légèreté.

MYRIAM RENDINA
PASTEURE

Myriam Rendina est pasteure à temps partiel à l’EEL. Après 3 ans de formation théologique et 2 ans de stage pastoral dans le Jura bernois, Myriam a reçu un appel clair pour servir l’Eglise à Lonay. Son ministère s’exerce principalement dans les cultes et dans la vie de prière individuelle et communautaire. Myriam aime communiquer la Parole pour permettre à chacun de vivre une relation vivante avec Jésus Christ au quotidien. Convaincue par les valeurs de l’évangile, elle se réjouit de bâtir l’église locale pour que celle-ci soit une réponse pertinente dans la société d’aujourd’hui.

Le Conseil de l’Église est formé de deux pasteur.e.s et de plusieurs conseillers,-ères.
Il porte la responsabilité spirituelle de l’Église et de son développement, et coordonne ses activités.

Membres du Conseil d'Eglise

Stéphane Bossel